Aller au contenu principal
Fermer

L'armée israélienne bombarde le port yéménite de Hodeïdah
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 18:33

Un avion de chasse israélien F15

Un avion de chasse israélien F15

L'armée israélienne a dit avoir frappé mardi un site militaire sur le port yéménite de Hodeïdah, utilisé par les Houthis pour lancer des attaques contre les navires de commerce en mer Rouge.

Le raid aérien, qui a été précédé d'un ordre d'évacuation, visait selon la chaîne Al Masirah, affiliée aux Houthis, les quais du port.

Selon deux sources portuaires, les frappes - une douzaine en tout - ciblaient des quais récemment restaurés après un précédent bombardement israélien.

"L'organisation terroriste Houthi continuera de subir des coups et paiera un prix douloureux pour toute tentative d'attaque contre l'État d'Israël", a déclaré le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, dans un message publié sur la plateforme X.

Par le passé, les Houthis ont également tiré des missiles et des drones en direction d'Israël, dont la plupart ont été interceptés.

(Mohammed Ghobari à Aden, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 16 septembre 19:41

    C'es quand même incroyable !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Alger, capitale d'Algérie, le 26 octobre 2020  ( AFP / RYAD KRAMDI )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:46 

    Le Parlement algérien a adopté mercredi à l'unanimité une loi criminalisant la colonisation française (1830-1962) et réclamant à la France "des excuses officielles", une initiative qualifiée d'"hostile" par Paris. Le vote pourrait exacerber la crise diplomatique ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Jérôme Bayle, figure de la contestation des agriculteurs, lors de la messe de Noël sur l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne) le 24 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 24.12.2025 22:42 

    "Tout le monde préfèrerait passer le réveillon en famille": toujours mobilisés contre la politique gouvernementale de gestion de la dermatose bovine, les agriculteurs du barrage de Carbonne, au sud de Toulouse, ont passé le réveillon de Noël sur l'A64, avec en ... Lire la suite

Pages les plus populaires